Renseignements pratiques

Les propositions de communication, établies à partir du canevas PropCom ci-dessous (Annexe), seront envoyées simultanément à Fabrice Marsac (f.marsac@unistra.fr) et Rudolph Sock (sock@unistra.fr) avant le 30 juin 2021 (indiquer « Symposium PerceptiO 2021 » comme objet).
Les notifications d’acceptation ou de refus des propositions de communication seront transmises aux auteurs au plus tard le 31 juillet 2021, et un premier programme provisoire de la manifestation suivra aux alentours du 15 août.
Le jour-j, les communications orales, organisées autour des conférences plénières, ne dépasseront pas 15 minutes de temps de parole (auxquelles s’ajouteront 5 minutes pour les questions). Des sessions affichées (posters), dont l’importance est scientifiquement équivalente aux communications orales, seront également assurées. La langue de présentation sera indifféremment le français ou l’anglais.
Ultérieurement, les contributions écrites retenues par le comité scientifique feront l’objet d’une publication, normalement dans le courant de l’année civile 2023, comme volume(s)/tome(s) thématique(s) ou varia de revue(s) internationale(s).
Les frais d’inscription (de 150 € pour les permanents et de 50 € pour les doctorant(e)s) comprennent le dîner de gala du deuxième jour (jeudi 18), les traditionnelles activités paracolloquantes (dont la visite guidée de la magnifique Strasbourg et de ses principaux attraits culturels et touristiques, y compris les Institutions européennes) ainsi que l’édition des contributions. Les frais de logement et autres frais de restauration restent exclusivement à la charge des participants.
La rencontre siègera à l’Université de Strasbourg (Accueil – Université de Strasbourg (unistra.fr)) et à la Maison Interuniversitaire des Sciences de l’Homme, Alsace – MISHA (Maison des Sciences de l’Homme – Alsace (MISHA)).
Naturellement, en fonction de la réalité de la situation sanitaire en novembre 2021, le symposium se tiendra en présentiel ou sera partiellement/complètement dématérialisé.

 

 

 

Personnes connectées : 3 Vie privée
Chargement...